Nouvelles extensions de domaine


Avec la diminution de la fidélité à la marque et de la durée d'attention des clients, il est plus important aujourd'hui que jamais de créer une histoire mémorable dans chaque campagne de marque. Dans cet article, nous verrons comment de nouveaux domaines peuvent vous aider à créer une campagne de marque plus percutante en créant des microsites spécifiques sur de nouveaux domaines. Continuer à lire!

Que sont les microsites?

Les microsites sont des sites Web d'au moins 3 pages créés spécifiquement pour une campagne de marque. Ces sites Web possèdent un nom de domaine unique qui est distinct du nom de domaine principal de l'entreprise. Ces sites Web sont un excellent moyen de promouvoir une campagne dont l'objectif est d'offrir une expérience de la marque par opposition au marketing axé sur les ventes. Vous pouvez créer un site Web pour votre campagne de marque en 3 étapes simples sur Simplesite.

Créez un site Web GRATUIT ici!

Comment de nouveaux domaines peuvent-ils aider dans la création de marques de microsites?

Étant donné que les sites Web destinés au marketing de marque doivent créer un positionnement solide, les nouvelles extensions de domaine peuvent être utilisées très efficacement à cette fin. Par exemple, un site Web sur .edu signifie qu'il s'agit d'éducation et sur .org signifie qu'il s'agit d'une organisation sociale, de la même manière, vous pouvez créer un positionnement instantané pour votre entreprise en choisissant une extension de domaine qui résonne avec votre marque. Voici quelques exemples:

  • .TECH pour la technologie
  • .STORE pour la vente au détail et le commerce électronique
  • .FUN pour événements, divertissement, voyages, enfants, jeux
  • .SPACE pour l'art, la créativité, l'espace
  • .PRESS pour les médias

Vous pouvez également choisir des extensions de domaine universelles telles que .ONLINE, .SITE, .WEBSITE si elles conviennent à l'objectif. Par exemple, www.louder.online est une agence de marketing numérique qui aide la voix de leurs clients à devenir «plus forte en ligne». Ici, ils ont utilisé .ONLINE d'une manière unique qui les aide à renforcer leur positionnement de marque.

Création d'un nouveau site Web

Maintenant que vous comprenez comment les microsites peuvent être marqués avec de nouveaux domaines, voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez appliquer ces connaissances:

  • Histoire de la marque: Disons que vous avez une application de rencontres et que vous souhaitez créer un site Web distinct pour que les clients partagent leurs histoires d'amour et lisent ce que d'autres ont partagé, vous pouvez choisir un nouveau domaine tel que lovestories.space ou lovethrough.tech si vous voulez qu'ils parlent sur la façon dont ils ont rencontré leur âme sœur grâce à la technologie.
  • Jeux: Supposons que vous ayez une entreprise laitière et que vous souhaitiez créer un jeu sur la fabrication du fromage, vous pouvez choisir un nom de domaine tel que milkandcheese.fun.
  • Événements: Si vous organisez un événement technique et souhaitez créer un site Web distinct pour celui-ci, choisissez un nom de domaine tel que letstalkabout.tech. Un nom descriptif tel que celui-ci simplifiera dans une large mesure le marketing et les promotions de l'événement et résonnera instantanément avec le groupe cible.
  • Contenu de l'information: Peut-être voulez-vous simplement créer un site Web qui fait connaître votre industrie sur la base d'une recherche que vous avez menée. Vous pouvez choisir un nom de domaine tel que myhealthstats.site pour un site Web lié à la santé ou historyofpizza.space pour des faits liés à l'histoire de la pizza.

En enregistrant ces noms de domaine uniques, vous pourrez créer un message de marque plus percutant et mémorable pour les clients. Ces adresses Web sont faciles à communiquer et ont tendance à rester gravées dans la mémoire du client.

Rendez votre prochaine campagne de marque plus intéressante, mémorable et efficace avec un site Web sur de nouvelles extensions de domaine.

Créez votre propre site Web maintenant!