Comment écrire des articles de blog engageants

Avez-vous hésité à créer un blog parce que vous avez des doutes sur votre écriture? Avez-vous détesté écrire des dissertations lorsque vous étiez à l'école?

Eh bien, voici la bonne nouvelle. La rédaction d'un article de blog n'a rien à voir avec la rédaction d'un essai pour une classe à l'école. Vous ne pouvez pas vous considérer comme un écrivain, mais si vous pouvez écrire un e-mail à un ami, vous pouvez écrire des articles de blog.

À propos du blog

Le sujet que vous choisissez pour votre blog dépend de la raison pour laquelle vous souhaitez bloguer. Voulez-vous écrire sur vos activités quotidiennes ou votre déménagement dans une nouvelle ville ou un nouveau pays – un peu comme un journal intime? Ou voulez-vous partager des idées avec des amis et / ou des étrangers sur un sujet particulier qui vous passionne?

Vous êtes alors dans le bon état d'esprit pour un blog.

Si telle est votre intention, peu importe le sujet – vous finirez par trouver des lecteurs qui souhaitent également lire et partager des idées sur ce sujet. Gardez à l'esprit que les lecteurs ne trouveront pas votre blog du jour au lendemain, mais la persévérance sera finalement payante.

Lecture suggérée: Comment commencer à bloguer sur votre passe-temps

Si vous n'avez pas encore de blog, cliquez sur le bouton vert pour créer GRATUITEMENT votre propre blog SimpleSite.

Créez un blog gratuit ici!


Comment rendre vos messages intéressants

  • Commencez votre message avec une question qui mène à une histoire liée au contenu. Les listes et les faits sont utiles pour illustrer un point, mais votre lecteur est plus susceptible de se souvenir d'une histoire qui démontre une émotion qu'elle a déjà vécue. Cette connexion la ramènera à lire plus de messages plus tard.
  • Une fois que vous progressez dans la chair de la poste, mettez l'accent sur le lecteur. Elle veut savoir comment les informations l'affectent, qu'il s'agisse de divorcer ou de faire la meilleure courtepointe.
  • Utilisez la deuxième personne autant que possible dans votre écriture. En d'autres termes, utilisez «vous» aussi souvent que possible et «je» aussi rarement que possible.
  • Même lorsque vous décrivez votre propre expérience, essayez d'éviter d'utiliser le «je» aussi souvent que possible. Par exemple, au lieu de dire «J'ai réalisé mon erreur une fois que j'ai vu toutes les pièces se mettre en place,» tu peux écrire «La solution est devenue évidente pour moi dès que toutes les pièces ont commencé à se mettre en place.»
Bloc du blogueur


Éviter le blocage de Blogger

Vous pouvez probablement penser à de nombreuses façons de redémarrer votre cerveau, mais voici quelques-unes de nos préférées.

  • Levez-vous et allez vous promener. S'il pleut, changez au moins votre environnement pendant une demi-heure ou plus. Ne vous contentez pas de travailler sur quelque chose de différent sur votre ordinateur.
  • Travaillez sur un puzzle ou quelque chose d'autre qui nécessite de la concentration.
  • Appelez un ami et parlez de tout.
  • Réfléchissez à une liste d'idées sans vous censurer.
  • Lisez d'autres blogs sur votre sujet pour obtenir des idées.
  • Allez sur Facebook et demandez aux gens ce qu'ils veulent savoir sur votre sujet.

Lecture suggérée: 4 raisons pour lesquelles vous devriez avoir votre propre site Web

Style d'écriture conversationnelle

N'oubliez pas que votre blog devrait ressembler à ce que vous écrivez ou parlez à un ami – et non à un essai pour un cours de composition en anglais. Les lecteurs en ligne aiment scanner plutôt que lire chaque mot, et ils ne veulent pas avoir l'impression de lire un traité universitaire.

  • Utilisez des phrases courtes et des paragraphes courts.
  • Utilisez des sous-titres pour informer le lecteur du sujet de la section.
  • Utilisez des puces.
  • Utilisez des contractions telles que «vous» et «non».
  • Utilisez des mots simples.

Ne pas trop analyser

Laissez votre texte reposer pendant un jour ou deux, puis relisez-le. Vous pourriez être surpris de voir à quel point cela coule. Sinon, vous serez susceptible d'attraper les endroits où il ne coule pas bien une fois que vous vous en êtes éloigné pendant un certain temps.

Apportez des modifications, puis lisez-le à haute voix. Lorsque vous lirez votre texte à haute voix, les endroits où un lecteur pourrait trébucher deviendront évidents.

Votre article de blog n'a pas besoin d'être lauréat du prix Pulitzer. N'y revenez pas encore et encore et encore. Apportez les modifications nécessaires, puis appuyez sur «publier» et commencez à écrire votre prochain message.

Prêt à commencer à bloguer? Cliquez sur le bouton vert pour commencer GRATUITEMENT avec un blog facile à créer.

Créez un blog gratuit ici!



Auteur: Kate Benzin