Comment trouver des idées pour des articles de blog - Peu importe votre créneau

Vous asseyez-vous devant votre ordinateur avec une page vierge pendant que vous avez du mal à trouver de quoi écrire votre prochain article? Vous avez peut-être promis à vos lecteurs de publier de nouveaux articles informatifs à un certain rythme – peut-être une ou deux fois par semaine, par exemple.

Mais il peut prendre beaucoup de persévérance pour respecter un calendrier, peu importe à quel point il semblait réaliste lorsque vous le définissez. Semble qu'il y a toujours des distractions ou des urgences réelles.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui fonctionnent dans n'importe quel créneau pour que vos cellules cérébrales développent des publications utiles qui inciteront vos lecteurs à revenir pour en savoir plus.




Créez un blog GRATUIT ici!






Dites à vos lecteurs ce qui vous a frustré récemment

Avez-vous rencontré quelque chose de difficile dans votre créneau? Il est probable que beaucoup de vos lecteurs ont rencontré le même problème.

  • Avez-vous trouvé une solution? Partagez la solution avec vos lecteurs et demandez si quelqu'un a une meilleure solution.
  • Êtes-vous toujours à la recherche d'une solution? Décrivez le problème ainsi que vos tentatives pour le résoudre. Demandez ensuite à vos lecteurs s’ils se sont heurtés au même problème et comment ils l’ont résolu.

Même s’ils n’ont pas eu le même problème, les lecteurs seront généralement intéressés à en apprendre davantage afin de se préparer – au cas où.

Partagez les informations que vous souhaiteriez connaître lorsque vous avez commencé dans votre créneau

Repensez à tout ce que vous avez appris sur votre créneau pendant que vous y avez participé. Beaucoup de ces connaissances sont venues pas à pas – des choses que vous ne pouviez pas savoir avant de commencer.

Mais vous reconnaîtrez probablement certains détails qu'il aurait été bon de connaître au début.

  • Combien coûte la niche?
  • Combien de temps ces activités de niche nécessitent-elles?
  • Puis-je le faire moi-même ou aurai-je besoin d'un partenaire?

Les réponses à ces questions peuvent vous sembler évidentes à ce stade. Mais connaissiez-vous ces réponses avant de commencer? Quelles autres informations pensez-vous que les débutants pourraient ne pas réaliser au début? Partagez tout ce que vous proposez et demandez aux autres lecteurs de jouer.

Lecture suggérée: Conseils pour rédiger des articles de blog engageants

Comment trouver des idées pour des articles de blog - Peu importe votre créneau

Dirigez vos lecteurs vers des produits qui facilitent la participation à votre créneau

Utilisez-vous des outils, des applications ou des logiciels qui vous sont devenus indispensables? Partagez-les avec vos lecteurs. Donnez à chacun un examen complet afin que vos lecteurs comprennent que vous avez vraiment testé chacun de ses avantages.

Vos lecteurs ont peut-être trouvé des alternatives qui, selon eux, fonctionnent mieux. Demandez-leur de partager.

Partagez quelques articles sur votre créneau qui profiteraient à vos lecteurs

Certains blogueurs ont peur de partager des articles d'un autre blog. Ils ont peur que leurs lecteurs les laissent en faveur de l'autre blogueur.

Le contraire est en fait vrai. Vos lecteurs apprécieront que vous souhaitiez partager les projecteurs avec d'autres personnes disposant de bonnes informations. En fait, vos lecteurs vous feront davantage confiance lorsqu'ils savent que vous êtes prêt à les orienter vers des informations provenant de «concurrents», le cas échéant.

Assurez-vous simplement de donner un examen très approfondi de l'article vers lequel vous les dirigez. Vous pouvez souligner:

  • Comment cela vous a aidé
  • Quels points vous semblent les plus importants
  • Avec quelles parties de l'article vous pourriez être en désaccord

L'interaction est primordiale

Amener vos lecteurs à interagir avec vous en partageant des informations fera d'eux une partie de votre famille en ligne. Ils seront fidèles et reviendront sur votre site. Et ils recommanderont votre site à leurs amis. Vous ne pouvez pas battre les recommandations de bouche à oreille.

Vous pouvez être un influenceur dans votre créneau. Apprenez comment dans cet article: Comment devenir un influenceur réussi.

Créez un blog GRATUIT maintenant!








Auteur: Kate Benzin