Lancer un blog réussi

Apprenez à créer un blog gratuit et à commencer à bloguer tout de suite avec le créateur de blog le plus simple disponible sur Internet. Voici nos conseils secrets…

Comment démarrer un blog en trois étapes simples

  1. Créez votre blog.
    Accédez à SimpleSite.com et configurez votre blog en moins de 3 minutes.
  2. Choisissez le design.
    Sélectionnez un design que vous aimez. Vous pouvez toujours le changer plus tard.
  3. Commencez à bloguer.
    Vous avez terminé! Il est maintenant temps d'écrire votre tout premier article de blog!

Fournissez du contenu original et créatif pour votre blog

Pour réussir avec votre blog, vous devez offrir quelque chose d'unique à votre public. Il doit y avoir une raison pour qu'ils suivent vous. Gardez à l'esprit que vous devez écrire sur des choses que les gens trouvent utiles et / ou divertissantes. Mais le plus important: bloguez sur quelque chose qui vous passionne et que vous souhaitez partager avec les autres.

Vous ne devez pas seulement décider d'un sujet pour votre blog. Vous devez également choisir l'objectif principal de votre blog gratuit. Est-ce pour enseigner aux gens quelque chose sur le sujet que vous avez choisi? Est-ce pour fournir à votre public les dernières nouvelles et tendances? Voulez-vous inspirer les gens ou les faire rire?

Vous voudrez peut-être faire un remue-méninges de sujets à écrire, puis organiser vos idées. Surfez sur Internet pour trouver l'inspiration et soyez créatif avec vos messages. Ne vous en tenez pas à une façon de présenter votre contenu. SimpleSite vous permet d'ajouter des vidéos, des images, des liens et des citations à vos articles de blog pour les rendre plus attrayants et dynamiques. Vos abonnés l'adoreront.

Outre l'ajout de contenu interactif à votre blog, vous pouvez également apprendre à rédiger des textes plus créatifs et attrayants. Il existe des milliers de guides sur Internet pour devenir un meilleur écrivain. Mais si vous souhaitez faire passer votre blog au niveau supérieur, vous pouvez vous inscrire à un cours de rédaction professionnelle dans une école du soir locale.

Lecture suggérée:

Écrire un blog réussi

Obtenez une audience pour votre blog gratuit

Le succès d'un blogueur est souvent mesuré par le nombre de followers qu'il / elle a. Obtenir un large public ne se fait pas du jour au lendemain. J'ai besoin d'une promotion intelligente et de patience. Voici quoi faire:
Faites savoir à vos amis et à votre famille que vous avez créé un blog et demandez-leur de vous suivre. Demandez-leur de fournir des commentaires critiques afin de pouvoir réparer les erreurs initiales auxquelles vous n'aviez pas pensé. Faites-les interagir avec votre blog sur les réseaux sociaux et encouragez-les à partager vos articles de blog avec leurs amis.

Soyez social. Créez des comptes dédiés pour votre blog sur les réseaux sociaux et assurez-vous de faire savoir à tous vos amis et abonnés lorsque vous avez publié un nouveau billet de blog. C'est facile. Sur votre blog gratuit SimpleSite, vous pouvez facilement partager vos nouveaux articles sur les réseaux sociaux en utilisant la barre de partage des réseaux sociaux sur le côté droit de votre blog.

N'oubliez pas de devenir membre de forums en ligne liés au sujet sur lequel vous bloguez. Les avantages sont nombreux: les forums sont de grandes sources d'inspiration. Vous pouvez avoir une très bonne idée des sujets qui intéressent réellement les gens à lire. De cette façon, vous êtes assuré d'écrire sur des sujets pertinents et d'actualité pour votre blog. Mais vous pouvez également utiliser les forums pour promouvoir votre blog et atteindre un public plus large.

Blogging réussi

Soyez cohérent avec vos articles de blog

Planifier à l'avance. Décidez d'une fréquence d'affichage réaliste et respectez-la. C'est aussi une bonne idée de toujours publier des articles le même jour de la semaine. De cette façon, vos abonnés savent à quoi s'attendre de vous et quand.

Pour le moment, vous pourriez penser que vous pourriez facilement publier un article de blog tous les deux ou trois jours. Votre esprit est plein de bonnes idées de sujets sur lesquels écrire. Mais soyez réaliste. À l'avenir, lorsque votre vie quotidienne vous envahira, pourrez-vous vraiment publier un blog bien préparé aussi souvent?

Voici comment s'y prendre: Faites un plan avec des sujets à écrire. Si possible, écrivez vos articles de blog une semaine ou même des semaines à l'avance afin d'avoir toujours un nouvel article dans votre sac. Donnez-vous le temps d'élaborer vraiment vos articles et de les relire après quelques jours. Vous pouvez utiliser Microsoft Word ou Google Docs pour rédiger et stocker vos articles de blog planifiés et, au moment de publier, connectez-vous à votre blog SimpleSite et publiez-le.

Lorsque vous fournissez régulièrement de bons articles de blog, qui dépassent les attentes de vos abonnés, il y a de fortes chances qu'ils restent fidèles à vous et recommandent peut-être même votre blog à leurs amis!

Blogs heureux.