Comment créer une page d'entreprise sur Facebook - Partie 1

Vous avez probablement un compte Facebook personnel pour vous connecter avec vos amis – à la fois ceux que vous connaissez en personne et ceux avec lesquels vous vous êtes connecté via Facebook et que vous n'avez jamais rencontrés en personne. Vous savez donc à quel point Facebook a conquis le monde. Il semble que tout le monde l'utilise.

Facebook prétend avoir environ 750 millions de visiteurs uniques chaque mois. C'est beaucoup de trafic. Ce type de trafic vous offre une excellente occasion de faire connaître votre petite entreprise, de gagner de nouveaux clients et d'augmenter votre trésorerie. Par défaut, votre page d'entreprise Facebook est publique. Tout le monde peut «aimer» votre page et devenir un «fan» sans avoir besoin de l'approbation de l'administrateur.

Avez-vous déjà un SimpleSite? Sinon, vous pouvez commencer GRATUITEMENT et avoir un site opérationnel en quelques minutes. Cliquez simplement sur le bouton vert.

Créez un blog GRATUIT maintenant!







Lecture suggérée: Comment devenir un influenceur performant

Étape 1 – Commencez

La configuration de votre page d'entreprise est en fait très simple. Accédez à http://www.facebook.com/pages/create.php pour commencer le processus en choisissant le type de page qui décrit le mieux votre entreprise. Une fois que vous avez cliqué sur la catégorie que vous préférez, cette boîte vous demandera de:

  • choisissez une classification qui restreint votre type d'entreprise
  • entrez votre marque ou nom de produit
Comment créer une page d'entreprise sur Facebook - Partie 1

Étape 2 – Décrivez votre entreprise

Facebook vous donnera ensuite l'occasion de décrire votre entreprise en quelques phrases pour aider votre site Web à apparaître dans les résultats de recherche. Ne vous inquiétez pas si les bons mots ne vous viennent pas tout de suite. Vous pouvez toujours le modifier ultérieurement.

Remplissez l'URL de votre site Web et choisissez un nom d'utilisateur unique pour votre page. Le nom d'utilisateur peut être le nom de votre entreprise ou une version abrégée.

Étape 3 – Ajoutez une photo

Vous souhaiterez que votre page soit visuellement attrayante afin que les gens soient enclins à s'arrêter et à passer du temps sur votre page. La première étape pour la rendre attrayante consiste à ajouter une photo de profil pour votre entreprise.

Vous pouvez utiliser un logo si vous en avez un. Alternativement, vous pouvez utiliser une photo de vous ou une image promotionnelle. Choisissez ce que vous pensez qui résonnera le mieux avec votre public. Soumettez une photo en 180×180.

Étape 4 – Ajouter aux favoris

Vous n'êtes pas obligé de le faire, mais si vous ajoutez la page à votre liste de favoris, elle apparaîtra dans la barre latérale de votre page d'accueil Facebook. Cela vous permet d'accéder facilement et rapidement à tout moment.

Étape 5 – Choisissez votre audience de page préférée

Facebook vous permet de spécifier un public cible pour votre nouvelle page. Vous choisirez le lieu, l'âge, le sexe, la langue et les intérêts possibles du public. Faire ces choix signifie que Facebook sera plus susceptible de montrer votre page aux bonnes personnes.

Étape 6 – Soumettre une photo de couverture

Votre page est maintenant en ligne, mais un peu ennuyeuse à regarder. Il est temps de l'embellir un peu plus. La photo de profil que vous avez déjà soumise donne un peu d'intérêt visuel à votre page, mais vous pouvez la rendre beaucoup plus attrayante en soumettant une photo de couverture 828×315. Accédez à votre nouvelle page Facebook. Cliquez sur le bouton qui dit «Ajouter une couverture».

Votre photo de couverture est une excellente occasion d'ajouter un élément visuel qui favorise votre image de marque et attire l'attention. Assurez-vous que les aspects les plus intéressants sont au centre, car Facebook retire une partie des côtés droit et gauche pour les appareils mobiles.

Étape 7 – Commencez à vous connecter

Vous avez maintenant une page d'entreprise Facebook. Consultez notre prochain article de blog pour savoir comment améliorer votre page afin d'attirer plus de fans.

De plus, veuillez lire Comment stimuler l'engagement avec Facebook – Une introduction aux nouveaux outils de Facebook

Êtes-vous prêt à créer GRATUITEMENT votre SimpleSite? Cliquez simplement sur le bouton vert.

Créez un blog GRATUIT ici!






Auteur: Kate Benzin