Blog d'art

L'une des raisons les plus populaires pour commencer à bloguer est de partager des informations sur un passe-temps que vous aimez. Vous avez peut-être découvert un moyen plus facile ou plus rapide de faire quelque chose, et vous voulez le crier au monde.

Malheureusement, aucun de vos amis ne semble particulièrement intéressé par ce raccourci incroyable que vous avez trouvé, alors vous cherchez des aficionados qui souhaitent partager des techniques sur votre passe-temps. Bloguer à ce sujet est la voie à suivre.

Avez-vous pensé aux blogs, mais pensez-vous que vous êtes un mauvais écrivain? Ne t'inquiète pas. Bloguer, ce n'est pas comme écrire un document de recherche pour une classe à l'université. C'est beaucoup plus informel que ça. Cela ressemble plus à écrire une lettre d'information ou un e-mail à un ami à propos de ce que vous avez fait.

Si vous n'avez pas encore de blog, SimpleSite vous permet d'avoir votre propre blog facilement et gratuitement. Cliquez simplement sur le bouton vert pour en savoir plus.

Créez un blog gratuit ici!


Lorsque vous êtes prêt à démarrer votre blog, jetez un œil en ligne à d'autres blogs sur votre passe-temps pour voir ce qu'ils publient. Et pendant que vous êtes sur ces autres blogs, assurez-vous de laisser des commentaires afin que votre nom devienne familier dans la communauté.

Un titre qui attire l'attention pour chaque message

Bien sûr, le sujet de votre blog est votre passe-temps, mais les autres amateurs de passe-temps ne liront pas tous vos messages. Vos titres devraient informer les lecteurs sur le sujet de la publication de manière intrigante.

S'ils viennent sur votre site, ils regarderont les titres et cliqueront sur ceux qui retiennent leur attention. S'ils recherchent dans les résultats de recherche, un titre accrocheur est encore plus important car le message doit se démarquer des messages d'autres blogueurs.

Lecture suggérée pour obtenir des conseils sur les titres: Comment maximiser votre entreprise à l'aide d'un blog

Messages qui racontent des histoires

Un élément de contenu sur votre site, probablement le premier, devrait être la pierre angulaire. En d'autres termes, ce devrait être un article plus long qui explique aux lecteurs comment vous avez commencé votre passe-temps et leur donne des conseils sur la façon de commencer. Ou il pourrait s'agir d'un article plus long qui détaille les problèmes typiques rencontrés par les nouveaux amateurs de loisirs. Les publications ultérieures doivent renvoyer à votre publication de base chaque fois que cela est approprié.

Écrivez vos messages dans un style de conversation convivial et donnez à vos lecteurs des informations précieuses. Aidez-les à économiser du temps ou de l'argent, ou donnez-leur simplement des conseils pour explorer leur propre créativité.

Les meilleurs articles sont souvent sous la forme d'une histoire. Lorsque vous expliquez la solution à quelque chose, commencez par raconter comment ce problème particulier vous a dérangé et comment vous avez fini par trouver une solution. Continuez votre histoire en expliquant comment vous avez procédé une fois que vous avez eu la solution. Dites-leur quel type de fournitures vous avez besoin et comment vous les avez utilisées.

Vos lecteurs trouveront vos articles plus intéressants s'ils se connectent avec vous grâce à votre expérience personnelle. Et une fois qu'ils sont intéressés, ils sont susceptibles de revenir pour des informations plus utiles.

Ne présumez pas que votre lecteur sait quelque chose sur le passe-temps. Énumérez tous les outils et fournitures. N'utilisez pas de jargon spécialisé sans en expliquer le sens. Si vous donnez des instructions sur un projet, assurez-vous d'inclure des instructions étape par étape pour terminer le projet afin que vos lecteurs puissent reproduire vos excellents résultats. Une fois que cela se produit, ils reviendront pour plus d'instructions et ils feront connaître votre excellent blog.

Lancer un blog de photographie

Facilitez la numérisation de vos messages

Les personnes qui recherchent des informations en ligne ne lisent généralement pas complètement les articles. Au lieu de cela, ils scannent le texte pour rechercher les informations qui permettront de résoudre leur problème. Il est facile de faciliter la numérisation de vos messages. Utilisation –

  • sous-titres
  • paragraphes courts
  • listes à puces
  • listes numérotées
  • images pour montrer quelque chose

Soyez saisonnier

Si vous souhaitez donner un tutoriel sur un projet de vacances, assurez-vous de publier ce post bien avant les vacances afin que les lecteurs aient le temps d'utiliser vos conseils pour leurs propres projets de vacances.

La cohérence est cruciale

Faites savoir aux lecteurs à quelle fréquence vous publierez, puis respectez ce calendrier. Deux publications par semaine, c'est bien. Si les lecteurs reviennent sur votre site dans l'espoir de voir un nouveau message mais que vous n'en avez pas encore mis en place, ils cesseront de revenir.

Si votre temps est court et que vous ne pouvez pas respecter le calendrier que vous avez promis, recherchez un ami, en ligne ou en chair et en os, qui peut alterner la rédaction de messages avec vous.

Votre page À propos

Vos lecteurs voudront probablement en savoir plus sur la personne qui fournit de si bons conseils. Créez une page À propos pour leur parler de vous et de la façon dont vous vous êtes intéressé à ce passe-temps. Assurez-vous d'inclure également un moyen pour eux de vous contacter. Cela pourrait même être un bon moyen de trouver des blogueurs invités pour écrire des articles pour vous.

Créer un blog de livre

Terminez avec une question

Connectez-vous avec vos lecteurs en terminant votre message par une question afin de les amener à commenter. Ne dites pas "Si vous avez aimé ce message, veuillez laisser un commentaire." Demandez plutôt à vos lecteurs des conseils sur les moyens qu'ils ont trouvés pour résoudre le problème dont vous avez parlé. Les lecteurs aiment partager leurs idées. Assurez-vous simplement de répondre à chaque commentaire. Interagissez avec vos lecteurs – ils vous adoreront pour cela.

Faire connaitre

Dites à tout le monde que vous savez que vous bloguez sur votre passe-temps. Donnez-leur l'URL et mentionnez-la sur tous vos comptes de médias sociaux. Pas une seule fois. Mentionnez-le une fois par semaine, surtout lorsque vous débutez.

Lecture suggérée: Obtenez des conseils pour votre site auprès des pros

Ne vous découragez pas si vous n'avez pas immédiatement des centaines de lecteurs. Sois patient. Si vous n'êtes pas déjà célèbre, il faut beaucoup de temps pour constituer votre lectorat.

Si vous êtes persévérant, vous gagnerez des lecteurs et vous ferez de nouveaux amis qui aiment votre passe-temps autant que vous.

Êtes-vous prêt à créer un blog gratuit sur SimpleSite? Cliquez sur le bouton vert.

Commencez votre blog gratuit maintenant!



Auteur: Kate Benzin