Poursuite du didacticiel de la semaine dernière «10 conseils qui rendront votre site Web 10 fois plus visible pour les moteurs de recherche (partie 1)».

Voulez-vous créer votre propre site web gratuit?

6. Rendez votre site Web convivial

Les moteurs de recherche sont devenus aujourd'hui extrêmement sophistiqués. Ils peuvent juger si un site Web est convivial et agréable à regarder pour les humains. Si votre site Web est trop ennuyeux volonté être puni dans les résultats de la recherche.

Assurez-vous que vos textes sont faciles à lire et que vous incluez au moins une image ou une illustration sur chaque page. Il n'y a rien de pire qu'un manuel sans illustrations, non? Eh bien, c'est la même chose avec les sites Web!

Lire la suite: Comment améliorer votre site Web

7. Mettre à jour fréquemment

Google souhaite fournir les résultats de recherche les plus récents. Donc, si vous ne maintenez pas votre site Web à jour, vous perdrez le classement.

Montrez à Google que votre site Web est à jour en le mettant à jour fréquemment (au moins une fois par mois). Vous pouvez mettre à jour les informations sur les pages existantes ou ajouter de nouvelles pages.

8. Commencez à bloguer

Un bon moyen de mettre à jour votre site Web fréquemment est d'inclure une section de nouvelles ou un blog sur votre site Web. Utilisez-le pour donner à votre public les dernières nouvelles de votre industrie ou de votre créneau, et rédigez des articles approfondis sur des sujets liés à votre site Web.

Il est facile d'ajouter un blog à votre site Web SimpleSite. Et c'est également gratuit – cliquez ici pour commencer!

Lire la suite: Comment démarrer un blog

9. Créez des pages de médias sociaux pour votre site Web – et développez-les

Des études montrent que les likes et les followers sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Google Plus ont un impact positif sur les moteurs de recherche. Il est entièrement gratuit de créer une page Facebook pour votre site Web, et cela peut être un excellent canal pour rappeler à vos amis, votre famille ou vos clients l'existence de votre site Web.

Invitez tous vos amis à aimer votre page Facebook ou Google plus et commencez à partager chaque fois que vous créez un nouveau blog ou mettez à jour votre site Web! N'oubliez pas d'inclure un lien vers la page que vous avez mise à jour!

Lecture suggérée: Le blogueur de SimpleSite devient viral! (Succès)

10. Inclure une «boîte de partage» sur votre site Web

Comment incitez-vous les gens à partager votre site Web sur les réseaux sociaux? Voici le moyen le plus simple: encouragez vos visiteurs à le partager en incluant une boîte de partage social sur votre site Web! Heureusement, tous les sites Web SimpleSite sont livrés avec cette fonctionnalité.

Voulez-vous créer votre propre site web gratuit?

Rappelles toi!

Rome ne s'est pas construite en un jour – du moins, dit le proverbe. Cela s'applique également au classement de votre site Web. Il faut du temps pour se forger une réputation en ligne et gagner la confiance des moteurs de recherche comme Google. Continuez votre bon travail et avec le temps, votre récompense viendra.

Gardez également à l'esprit que si vous êtes confronté à des sites Web concurrents qui mettent 10 fois plus d'efforts dans les 10 pratiques susmentionnées, ils se classeront également 10 fois plus haut.

Sommaire

Vous voulez en savoir plus sur l'optimisation des moteurs de recherche? Jetez un œil à notre comment-page sur le référencement!

Auteur: Camilla Groen