Imaginez que votre site Web soit une voiture. Il est optimisé pour vous permettre de passer de A à B le plus rapidement possible. Il ira où vous le souhaitez. Mais sans carburant et sans direction, la voiture ne va nulle part. C'est la même chose avec votre site Web SimpleSite.

Tous les sites Web SimpleSite sont optimisés pour les moteurs de recherche prêts à l'emploi. Mais si vous voulez que votre site Web apparaisse sur la première page des résultats de recherche de Google, il y a encore du chemin à faire. Vous devez mettre du carburant (contenu) sur votre voiture (site Web) et la diriger dans la bonne direction (lien).

Cela semble plus facile à dire qu'à faire? Ce n'est pas! Suivez simplement ce plan en 10 étapes et vous serez sûr de gagner plus de visibilité dans les moteurs de recherche en un rien de temps.

Voulez-vous créer votre propre site web gratuit?

1. Achetez un bon nom de domaine

Le nom de domaine est l'adresse de votre site Web, par exemple www.YOUR-WEBSITE.com.

Votre nom de domaine doit être le même que le nom de votre marque ou refléter l'objectif de votre site Web. Il est important de choisir un nom facile à retenir pour les gens. Les noms de domaine plus courts sont meilleurs que les longs et les domaines contenant uniquement des lettres sont meilleurs que ceux avec des chiffres ou des tirets.

Vous obtiendrez votre propre domaine professionnel lorsque vous passerez à un plan SimpleSite PRO. En ce moment, vous pouvez avoir le premier mois pour seulement UN dollar. Cliquez ici pour vous inscrire.

Trouvez plus d'informations sur la façon de choisir le bon nom de domaine dans les articles de blog suivants:

2. Utilisez des titres spécifiques

Il est important d'utiliser les titres sur votre site Web. Il signale à la fois à vos visiteurs et à Google en quoi consiste votre site Web. En règle générale, utilisez un nouveau titre pour 150 mots ou 3 paragraphes.

Mais sachez. Il ne suffit pas de marquer vos titres en gras. Vous devrez ajouter une nouvelle section de texte sur votre page SimpleSite et ajouter un titre dans la zone de titre attribuée.

Vos titres doivent être spécifiques au sujet de votre site Web. Si vous n'utilisez que des phrases générales comme titres, Google ne reconnaîtra pas votre site Web! Voici un exemple d'un bon (spécifique) contre un mauvais (général) titre:

Spécifique: Bienvenue dans l'animalerie de Laura – Trouvez tout pour votre animal!
Général: Bienvenue sur mon site web!

3. Inclure la description de l'image

Les moteurs de recherche sont peut-être sophistiqués, mais ils ne peuvent pas «voir» ce qui se trouve sur les images de votre site Web (de toute façon). Il faut donc leur dire.

Si vous voulez figurer parmi les meilleurs classeurs, il est important d'inclure des descriptions d'images dans (presque) toutes les photos de votre site Web. N'oubliez pas d'inclure un texte d'image correspondant au sujet de la page, où vous placez l'image.

4. Créez des liens vers votre site Web

Les liens fonctionnent un peu comme des recommandations. Si de nombreux sites Web renvoient vers votre site Web sur le mot «animalerie au Kansas», Google sera plus susceptible de vous montrer des recherches sur les animaux de compagnie au Kansas.

Cependant, cela seulement fonctionne si le contenu et les titres de votre site Web actuel indiquent également que votre site Web concerne une animalerie au Kansas.

Le meilleur conseil: Évitez de placer votre site Web dans une banque de liens. Vous pourriez finir par être classé comme SPAM. Un bon moyen d'obtenir des liens fiables vers votre site Web est de bloguer sur les sites Web d'autres personnes.

5. Pages d'interconnexion – sur votre propre site Web!

Tout comme obtenir des liens à partir d'autres sites Web est important, il est également important que vous vous connectiez correctement à toutes vos propres pages et articles de blog sur votre propre site Web. La barre de menus ne suffit pas. Peut-être que vous souhaitez inclure une lecture suggérée au bas de chaque page, ou simplement lier des mots clés dans le texte.

N'oubliez pas qu'il est important de mettre le lien sur des mots pertinents pour la page vers laquelle vous créez un lien. Ceci est également communément appelé le texte d'ancrage.

Exemple: Lina veut créer un lien vers une page sur les différentes marques d'aliments pour chats qu'elle a en stock. Il vaut mieux pour elle de faire un lien sur le mot «nourriture pour chat» au lieu d'expressions générales comme «cliquez ici».

Continuer la lecture…
Allez à la partie 2 de ce didacticiel et découvrez 5 autres conseils sur l'optimisation des moteurs de recherche: «10 conseils qui réveilleront votre site Web 10 fois plus visible pour les moteurs de recherche (partie 2)».

Voulez-vous créer votre propre site web gratuit?

Auteur: Camilla Groen